Le mauvais côté des rencontres occasionnelles peut se résumer en deux mots : ennuyeux et risqué. C’est probablement ce que pensent beaucoup de personnes qui commencent à faire des rencontres en ligne, mais elles se rendent vite compte que le style de rencontre décontracté est en fait un bon moyen de rencontrer d’autres personnes. Les rencontres décontractées vous permettent de rencontrer des gens sans avoir à vous soucier d’avoir l’air trop « habillé ».

Certaines des raisons qui expliquent le mauvais côté des rencontres décontractées sont liées à la personne qui initie la rencontre et à ce qu’elle a à dire sur l’ensemble du processus. Parfois, les gens disent des choses comme « Je ne sais pas si cette personne est attirante » ou « J’aurais bien besoin de quelques semaines de bécotage en plus ». La personne qui prend l’initiative de la rencontre dira souvent ces choses elle-même ! C’est dans la nature humaine de s’inquiéter de ce que les autres peuvent penser. L’inquiétude ne s’arrête pas là, car si la personne avait vraiment un problème avec quelqu’un, elle n’abandonnerait pas si vite un rendez-vous potentiel !

Une autre raison pour laquelle la personne à l’origine de la rencontre dira de telles choses est qu’elle ne recherche pas la romance. La plupart des personnes qui abandonnent leurs rendez-vous le font parce qu’elles ont une vraie relation et qu’elles veulent passer à une autre. Ils ne veulent pas se retrouver avec quelqu’un qui ne fera rien d’autre que les regarder pendant leur rendez-vous. S’ils veulent sérieusement se marier, la priorité doit être donnée à la recherche de la bonne personne. Plus tôt la date du mariage est planifiée, plus facile sera la tâche des deux parties.

Une autre raison pour laquelle la note est inférieure à la moyenne est lorsque les gens disent : « Je veux vraiment que tu m’emmènes dans un restaurant chic » ou « j’aimerais te voir à mon concert préféré ». Ce sont des choses qui ne veulent rien dire pour la personne qui les demande, mais qui sont des manières plus ou moins polies de demander. Ils espèrent que la personne sera prise au sérieux si elle donne une bonne impression à son rendez-vous. La leçon d’étiquette à retenir ici est la suivante : n’acceptez pas plus de souhaits préalables que vous ne le souhaitez.

Le pire et le plus évident des mauvais côtés des rencontres occasionnelles est sans doute le cas où la personne qui prend l’initiative de la rencontre prend le rendez-vous au sérieux, mais que celui-ci ne lui rend pas la pareille. La meilleure façon d’éviter ce scénario est de demander à la personne de sortir très brièvement et de voir si elle a le temps de parler. Si vous vous entendez bien et qu’il semble y avoir une vibration mutuelle entre vous deux, vous pouvez en rester là. Si ce n’est pas le cas, restez cordial et attendez d’être seuls pour avoir votre première conversation sans aucune pression de la part de l’une ou l’autre personne.

Le dernier mauvais côté des rencontres occasionnelles se produit lorsque la personne qui demande est complètement absente. Cela se produit sous différentes formes. Dans un cas, la personne qui est censée sortir avec l’autre dit qu’elle doit aller quelque part ou faire quelque chose et ne se présente jamais. Elle peut aussi refuser de rencontrer l’autre personne ou demander à quelqu’un de la rencontrer chez elle avant de se présenter. D’une manière ou d’une autre, la personne qui sort occasionnellement s’est mise dans une situation d’absence totale et s’est donc placée dans une position vulnérable dont elle ne peut se remettre.

Le moyen le plus simple d’éviter ce genre de situation est que les personnes qui se rencontrent occasionnellement prennent toujours des nouvelles l’une de l’autre. Si une personne a accepté de rencontrer quelqu’un, il lui incombe de vérifier toutes les quelques heures si son partenaire est dans les parages. Plus l’autre personne garde un œil sur la situation, moins il y a de chances que le couple de rencontres occasionnelles prenne un mauvais départ. Après tout, personne n’a envie d’être avec quelqu’un qui n’est tout simplement pas disponible !

Le mauvais côté des rencontres occasionnelles est généralement quelque chose que les personnes impliquées dans ce type de rencontre s’attendent à voir faire partie du marché. En tant que tel, il est naturel de penser au pire qui pourrait arriver quand il s’agit de rencontres occasionnelles. Toutefois, il convient de noter que tous les êtres humains sont capables de vivre une certaine forme de bizarrerie dans les bonnes circonstances. En fin de compte, c’est une liste très courte des mauvais côtés des rencontres occasionnelles qui mérite vraiment d’être mentionnée.